Situé à la rencontre de deux départements et trois cantons, entre la vallée du Loir et la vallée de la Loire ; traversé par la Dêmée, petite rivière qui prend sa source sur son territoire (3260 ha) et le traverse d’est en ouest pour se jeter dans la Dême affluent du Loir, notre village de 542 habitants rassemble tous les éléments de la nature, rivière, paysage vallonné parsemé de bois, terres, prairies et nombreux étangs formant ainsi une campagne harmonieuse.
Cette situation géographique, qui le met à 35km des grands pôles d’attraction que sont Vendôme et Tours et entre 13 et 17 km des chefs lieux de cantons voisins (Château-Renault, Montoire-sur-le-Loir et Neuvy-le-Roi) confirme son enclavement et explique son évolution.
La principale activité reste l’agriculture avec des exploitations de polycultures ou céréalières. On trouve des élevages de chèvres, de vaches laitières et allaitantes de même que des productions hors sol (porcs et volailles). En plus des cultures céréalières classiques, on peut noter la présence d’un horticulteur et de cultures spécifiques comme le cassis, le tabac, le chanvre, les cultures de semences légumières ou florales. Le remembrement et l’assainissement des terres agricoles, réalisés depuis une quinzaine d’années favorisent la reprise des exploitations par de jeunes agriculteurs.